Mon parcours
DIPLÔMES, EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Rédactrice web SEO / Consultante en stratégie de marketing de contenu
TL Communication web – Villeneuve-lez-Avignon (France)
2019 à date
Mission : Accompagner les TPE/PME vers plus de visibilité en ligne
[Contenu rédactionnel] : Rédaction d’articles de blog et pages web optimisés SEO, fiches produits copywritées, newsletters, posts pour les réseaux sociaux
[Stratégie digitale] : Élaboration et mise en place de stratégies de marketing digital sur mesure
[Site web] : Création de sites internet optimisés SEO
Chargée des relations institutionnelles et médias
KEDGE Business School – Talence & Marseille (France)
2019-2021
Mission : Valoriser l’image, les formations, les activités et la recherche
– Rédaction, vulgarisation et diffusion des supports de presse – Collecte et valorisation des informations auprès des médias
– Gestion de la prise de parole dans les médias
– Positionnement dans les médias
– Développement et consolidation des relations presse
– Relances téléphoniques des journalistes et gestion des bases presse
Master II Management de la Communication
IAE Nice Graduate School of Management
2018-2019
18ème meilleur Master Communication selon Eduniversal 2023
Présentation de la formation sur le site de l’IAE
Chargée de communication
Smoby toys – Lavans les St Claude (France)
2011-2018
Mission : Développer la notoriété et accroître la visibilité et le désir pour les produits vedettes
[Campagnes print et digitales] : rédaction de briefs, suivi des projets.→ Une 50aine de pages print et d’encarts web.
[Site web] : Participation à la conception et à l’actualisation du site.
[Réseaux sociaux] : Organisation de journées influenceurs.
[Relations Presse] : Définition de la stratégie, rédaction de communiqués et dossiers de presse, gestion des interviews et tournages.
[Événementiel] : Gestion des éléments techniques et humains. → Salon grand public et dédiés aux médias.
[Production de spots TV] : Brainstormings, rédaction de briefs création, gestion des plannings et budgets. Supervision du storyboard, des castings et tournages. Contrôle du montage et ajustement du script des voix off. → Une 50aine de films publicitaires.
[Stratégie] : Contribution à l’élaboration du plan média. Analyse les indicateurs de performance.
[Gestion de projet] : Respect des délais et budget. Veille au respect de l’image et de la stratégie de l’entreprise. Coordination des prestataires.
Au pair
Sydney (Australie)
2010-2011
Assistante directeur ventes & marketing
Sofitel – Montréal (Canada)
2009
– Organisation d’événements sur-mesure pour une clientèle VIP
Chargée de clientèle
Novotel – Cannes (France)
Stage 2008
– Suivi et conseil clientèle
– Gestion des réservations et envoi des devis
– Préparation administrative des dossiers clients
– Suivi des actions commerciales et événementielles
Master I Management
Université Côte d’Azur
2007-2008
Attachée commerciale
Crédit Agricole Centre-Est – Lyon (France)
Alternance 2004-2007
– Traitement des leads
– Conseil sur des produits et services bancaires
– Prospection téléphonique dans le cadre de campagnes ciblées.
Licence professionnelle Commerce en alternance
IAE Lyon School of Management
2006-2007
4ème meilleure Licence Commerce banque – assurance selon Eduniversal 2023
Présentation de la formation sur le site de l’IAE
DUT Techniques de Commercialisation en alternance
IUT Valence
2004-2006