Mon parcours
DIPLÔMES, EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Rédactrice web SEO / Consultante en stratégie de marketing de contenu
TL Communication web – Villeneuve-lez-Avignon (France)
2019 à date
Missions : Accroître la visibilité et devenir un expert dans son domaine
[Stratégie de contenu ] :
– Élaboration d’une stratégie éditoriale, choix de contenus, établissement d’un tunnel de vente et d’un calendrier afin d’améliorer la visibilité d’une marque sur la toile.
– Rédaction d’articles, de pages web optimisées SEO, de mailings, de plaquettes, de communiqués de presse et d’invitations presse.
[Site web] :
Création et accompagnement des entreprises lors de la refonte ou le lancement d’un site internet, optimisation SEO (référencement naturel).
Chargée des relations institutionnelles et médias
KEDGE Business School – Talence & Marseille (France)
2019-2021
Mission : Valoriser l’image, les formations, les activités et la recherche
– Rédaction, vulgarisation et diffusion des supports de presse
– Collecte et valorisation des informations auprès des médias
– Gestion de la prise de parole média
– Développement et consolidation des relations presse
– Relances téléphoniques des journalistes et gestion des bases presse
Master II Management de la Communication
IAE Nice Graduate School of Management
2018-2019
18ème meilleur Master Communication selon Eduniversal 2023
Présentation de la formation sur le site de l’IAE
Chargée de communication
Smoby toys – Lavans les St Claude (France)
2011-2018
Mission : Développer la notoriété et accroître la visibilité et le désir pour les produits vedettes
[Campagnes print et digitales] : rédaction de briefs, suivi des projets → Une 50aine de pages print et d’encarts web
[Site web] : Participation à la conception et à l’actualisation du site.
[Réseaux sociaux] : Organisation de journées influenceurs
[Relations Presse] : Rédaction de communiqués et dossiers de presse, gestion des demandes d’interviews et de tournages.
[Événementiel] : Suivi de l’exécution, respect du rétroplanning et du budget, contrôle des éléments techniques et humains → Salon grand public et salons événementiels dédiés aux médias
[Production de spots TV] : Brainstormings, rédaction de briefs création, établissement et gestion des plannings de production et des budgets, contrôle du storyboard, participation aux castings et tournages, assure un contrôle du montage et parfais le script des voix off → Une 50aine de films publicitaires.
[Stratégie] : Participation à l’élaboration du plan média, mesure et analyse les indicateurs de suivi de performance
[Gestion de projet] : Respect des plannings et délai de production, suivi d’un budget publicitaire, veille au respect de l’image et de la stratégie de l’entreprise, coordination des prestataires.
Au pair
Sydney (Australie)
2010-2011
Assistante directeur ventes & marketing
Sofitel – Montréal (Canada)
2009
– Organisation d’événements sur-mesure pour une clientèle VIP
Chargée de clientèle
Novotel – Cannes (France)
Stage 2008
– Suivi et conseil clientèle
– Gestion des réservations et envoi des devis
– Préparation administrative des dossiers clients
– Suivi des actions commerciales et événementielles
Master I Management
Université Côte d’Azur
2007-2008
Attachée commerciale
Crédit Agricole Centre-Est – Lyon (France)
Alternance 2004-2007
– Traitement des leads
– Conseil sur des produits et services bancaires
– Prospection téléphonique dans le cadre de campagnes ciblées.
Licence professionnelle Commerce en alternance
IAE Lyon School of Management
2006-2007
4ème meilleure Licence Commerce banque – assurance selon Eduniversal 2023
Présentation de la formation sur le site de l’IAE
DUT Techniques de Commercialisation en alternance
IUT Valence
2004-2006