Redaction web

Vous cherchez à être visible sur Google et à accroître vos ventes sur Internet ? Vous voulez vous positionner en tant qu’expert incontournable dans votre domaine ? Seulement, vous stagnez.

Ces objectifs sont escomptés par la plupart des propriétaires d’un site web. D’ailleurs, vous pensiez qu’avoir un site suffisait. Mais en réalité, sans un site web bien construit, avec une information de qualité et une expérience utilisateur satisfaisante, il vous sera quasiment impossible d’être bien référencé. D’où l’intérêt de consacrer un peu de temps à votre stratégie de content marketing (marketing de contenu). Découvrez le service de rédaction web (un des trois piliers du SEO).

MES COMPÉTENCES EN RÉDACTION WEB

En tant que rédactrice web, je vous rédige des articles de qualité sur les thèmes liés à votre secteur d’activité. Je m’occupe également de l’écriture de vos pages web, fiches-produits, newsletters, légendes pour vos réseaux sociaux, et même vos communiqués de presse. Je m’adresse à votre public-cible, en respectant le nombre de mots-clés imposés, l’architecture du web et la ligne éditoriale de votre marque.

MES COMPÉTENCES SEO

Vous pouvez compter sur ma maîtrise :
– des codes de la communication, du marketing et du copywriting (la dimension interactive : likes, partages, commentaires…) ;
– de l’art du storytelling ;
– des règles du référencement naturel (longue traîne, mots-clés, requêtes cibles, backlinks, balises hn, méta description, netlinking avec maillage interne et externe, optimisation des visuels) pour répondre aux exigences des moteurs de recherche.

Un savant mélange indispensable pour gagner des places sur les pages dans Google et nécessaire à la conversion de vos visiteurs.

Rédaction web

Si vous voulez devenir un expert dans votre domaine

ARTICLE DE BLOG

Partager souvent des articles de blog sur son site Internet a de nombreuses vertus pour une entreprise, cela :

– améliore le référencement naturel de son site (SEO) ;

– draine du trafic sur son site ;

– attire des prospects ;

– cautionne son positionnement d’expert dans son domaine.

SI VOUS VOULEZ UN SITE INTERNET VISIBLE

PAGE DE DESCRIPTION

Les pages de description sont les plus stratégiques pour un site web.

Je vous rédige des fiches-produits et des contenus web inédits, pertinents, optimisés pour le SEO et captivants pour vos lecteurs.

Ce contenu éditorial de qualité est un atout pour briller auprès de Google !

Enfin, si votre site est réalisé avec WordPress, je peux l’alimenter à votre place.

SI VOUS VOULEZ VOUS FAIRE CONNAÎTRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

PUBLICATION POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Selon l’étude de We Are Social et Hootsuite, les réseaux sociaux continuent à afficher une forte dynamique de croissance. En effet, en janvier 2022, ils atteignaient 4,62 milliards d’utilisateurs actifs, soit 424 millions de nouveaux utilisateurs (+10,1 %) dans le monde.

Les réseaux sociaux jouent un rôle primordial dans votre stratégie de communication pour cinq raisons. Tout d’abord, vous :

  1. communiquez facilement et à moindre coût avec vos clients ;
  2. fidélisez votre clientèle ;
  3. acquérez de nouveaux clients ;
  4. drainez du trafic vers votre site Internet (excellent pour votre référencement naturel) ;
  5. développez votre image de marque.

En tant que communicante, je vous rédige de courtes légendes impactantes. Mes réseaux sociaux de prédilections sont Facebook et LinkedIn.

Si vous voulez la caution d’un média

COMMUNIQUÉ & INVITATION DE PRESSE

La reprise d’un communiqué, la rédaction d’un article, d’une interview par un journaliste ou un influenceur crédibilise beaucoup plus votre activité qu’une insertion publicitaire ou un publirédactionnel. D’autant plus que le coût est 2 à 3 fois plus élevé (hors création publicitaire). En somme, les relations presse sont un mode de communication économique et fort impactant.

C’est pourquoi, le communiqué et l’invitation presse sont les outils que j’active auprès d’une base de contacts actualisée, puis habilement, je relance des contacts clés.

De sorte que vous puissiez évaluer l’ampleur de la couverture médiatique obtenue quantitativement et qualitativement, je vous transmettrai les retombées web qui découleront de votre campagne.

Mais avant de nous lancer, nous regarderons si votre entreprise est prête à intéresser la presse. Nous déterminerons l’angle rédactionnel, le message à passer, les médias à contacter…

Enfin, dans le journalisme, comme partout les gens évoluent, c’est pourquoi je travaille avec un partenaire qui met à jour chaque semaine son précieux carnet d’adresses composé de 
30 000 journalistes sur 800 thématiques (TV, presse, web, radio, blog, …).

 

Exemples :
CP pour une start-up
CP pour une formation philantropique
Collaboration avec HBR pour la diffusion d’une tribune de professeur

Une question reste en suspens, vous pouvez me contacter ici