Blog

Comment se faire connaître du grand public

Comment se faire connaître du grand public ?

  Vous vous demandez comment se faire connaître du grand public ? À vrai dire, cette question, tous dirigeants se la pose, qu’ils soient auto-entrepreneurs, patrons d’une TPE ou PME. Or, un site Internet et une page Facebook ne sont pas forcément les meilleures...
pourquoi mon site n'est pas visible sur Google

Pourquoi votre site n’apparaît pas sur Google ? 9 facteurs à analyser

  Pourquoi votre site n’est pas visible sur Google, alors qu’il vient de se refaire une beauté ? Bien souvent, cela s’explique par des problèmes d'indexation, voire par une absence de visibilité. Cela étant, son heure de gloire peut arriver. Il n’est pas condamné...
communication des pme

Top 5 des erreurs de communication des PME

  La communication est un axe vital pour toute entreprise, peu importe sa taille. Il est capital de communiquer pour exister, tisser des liens et grandir. Cependant, dans les PME, cet aspect est souvent relégué au second plan, faute de temps ou de moyens. Un...
Stratégie de communication

5 stratégies gagnantes pour promouvoir le Made in France

  Derrière une étiquette « Made in France », il y a des Hommes, une économie et surtout un savoir-faire. Cette mention évoque un patrimoine intemporel, raffiné et de qualité. Un véritable atout à crier haut et fort. D’autant que les consommateurs français sont de...
comment générer du trafic sur son site

Générer du trafic sur son site : les 7 méthodes infaillibles

  Augmenter le trafic qualifié de votre site est devenu votre obsession, d’autant plus que vous constatez une diminution progressive de vos visites. Vous le savez, moins votre site est visible, moins vous concluez de ventes. Pourtant, beaucoup pensent à tort que...
Stratégie rédaction web

Le vrai coût des plateformes de rédaction web : 5 risques à connaître

Le choix de collaborer avec des plateformes de rédaction web est souvent motivé par des considérations budgétaires. Mais est-ce vraiment le meilleur critère ? Se focaliser uniquement sur les coûts peut, à terme, se révéler contre-productif, décevant et potentiellement...
Rédiger pour le web

Les 7 règles imparables pour bien rédiger sur le web

  La rédaction web, bien plus qu'un simple exercice de plume, est un art subtil et stratégique. Beaucoup publient sans connaître les techniques de rédaction web, ce qui les empêche d'atteindre leurs objectifs. Découvrez dans cet article les sept règles...

C’est quoi la rédaction web, bien plus que des mots ?

Dans un paysage digital en constante évolution, la rédaction web s’est imposée comme une discipline clé. Pourtant, elle demeure encore floue. Sa proximité avec le copywriting et le SEO contribue à cette confusion. De même, certains la réduisent à une compétence...
rédactrice

5 bonnes raisons de faire appel à un rédacteur web freelance

Une étude HubSpot révèle qu’un tiers des marketeurs publient des articles de blog en 2023. Juste après la vidéo et les images, ce format s’impose dans leur stratégie de contenu marketing. Mais pourquoi faire appel à un rédacteur web quand on peut s’en charger...