Strategie de marketing de contenu

Vous souhaitez établir une présence en ligne solide et percutante pour votre entreprise ? Le marketing de contenu se présente comme l’arme à exploiter. En effet, cette stratégie va vous permettre d’atteindre vos objectifs. En élaborant une stratégie de marketing de contenu intelligente et ciblée, vous pouvez non seulement définir vos canaux de communication, mais également fixer vos piliers éditoriaux et ainsi propulser votre marque, asseoir votre légitimité et augmenter vos ventes. C’est la base de toute communication efficace.

Stratégie de contenu marketing

Vous vous demandez comment faire connaître son entreprise

ANALYSE

Afin de mettre en place une stratégie sur la toile, on fixe ensemble vos objectifs. En parallèle, je procède à un audit stratégique de votre présence sur les réseaux sociaux, de votre site Internet, de vos concurrents et des codes de votre communauté cible.

Des indicateurs qui vont me permettre d’établir des recommandations de leviers digitaux pour installer votre présence sur la toile et de gagner en efficacité.

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des spécialistes du marketing estiment que le SEO est la stratégie de contenu marketing la plus efficace

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des marketeurs prévoyaient d’augmenter leur investissement en content marketing en 2023

MON PROCESSUS DE STRATÉGIE DE CONTENU MARKETING

01

Déterminer le.s objectif.s

La première étape, vous définissez votre ou vos objectifs. Que cherchez-vous à accomplir avec votre stratégie de contenu ? S’agit-il d’accroître la notoriété de votre marque, de générer des prospects qualifiés, d’augmenter vos conversions ou de fidéliser vos clients ? En spécifiant vos objectifs dès le départ, nous pouvons orienter vos efforts de contenu de manière stratégique pour obtenir les résultats souhaités.

02

Identifier l’audience cible

Une fois votre vision claire, on précise votre audience cible. Qui sont-ils ? Quelles sont ses aspirations, ses rêves, ses peurs, ses frustrations ? En comprenant pleinement votre persona, je suis en mesure de créer du contenu pertinent qui résonne auprès de votre public.

03

Effectuer un audit de contenu

Un audit de votre contenu existant est essentiel pour comprendre ce qui fonctionne déjà et ce qui peut être amélioré. J’examine chaque page stratégique ainsi que les articles de blog les plus récents. Cette démarche m’aide à construire une stratégie de contenu solide, basée sur des données concrètes.

04

Déterminer les piliers éditoriaux

Avant de commencer la création de contenu, je définis les piliers éditoriaux. Ils représentent les principaux thèmes autour desquels nous construisons votre contenu. Ces piliers sont étroitement alignés sur les intérêts et les besoins de notre audience cible, et ils permettent d’élaborer des contenus variés et pertinents tout en restant cohérent avec votre marque.